Modele de lettre pour vice caché voiture

Les garanties secrètes sont un abus de plusieurs milliards de consommateurs. Chaque entreprise automobile fait des erreurs dans la construction de voitures. Qu`il s`agisse de défauts de conception qui affectent chaque voiture ou s`ils sont des défauts de fabrication qui affectent seulement certaines voitures, ils doivent être réparés. La seule question est de savoir qui paie les erreurs des constructeurs, le fabricant ou le consommateur. Bien que le fabricant d`automobiles établit souvent une garantie secrète pour payer pour la réparation, trop souvent c`est le consommateur qui paie pour l`erreur du fabricant parce que le consommateur ne Découvre jamais sur la garantie secrète. C`est faux et le Center for Auto Safety veut le changer. Lorsqu`une garantie secrète existe, les consommateurs pourraient interdire ensemble de déposer un recours collectif contre le fabricant pour une pratique commerciale déloyale, mais il s`agit d`un effort majeur qui est rarement utilisé et qui est un mauvais substitut à une loi sur la divulgation. En 1989, le CAS a aidé le Centre pour la Loi d`intérêt public avec succès à poursuivre Toyota sur une garantie secrète qui couvrait jusqu`à $1800 dans les coûts de réparation pour les freins pulsateurs dans plus de 400 000 1983-87 Camrys. Pour régler le recours collectif de CAS Toyota accepté 1) aviser tous les propriétaires actuels et passés, 2) rembourser les consommateurs pour toutes les dépenses de réparation déjà engagées, et de réparer toutes les voitures avec ce défaut qui n`avait pas encore été réparé. Le CAS évalue le coût total pour Toyota à plus de $100 millions, dont la plupart auraient été supportés par les consommateurs, mais pour l`action du tas.

Si le concessionnaire prétend que votre véhicule n`est pas couvert par une garantie secrète et refuse de vous donner un rajustement de bonne volonté, votre prochaine étape consiste à poursuivre directement votre demande auprès du fabricant. Vous devriez le faire pour deux raisons. Tout d`abord, contrairement aux concessionnaires, le fabricant saura toujours savoir si un certain défaut dans l`un de ses propres véhicules est couvert par une garantie secrète. Deuxièmement, chaque fabricant a un système pour traiter les plaintes des consommateurs, qui devrait être suivie même si elle ne fonctionne pas dans la plupart des cas. Les mécanismes de traitement des plaintes en dehors du système du fabricant (par exemple l`arbitrage) exigent l`épuisement de tous les remèdes que le fabricant fournit. Si vous découvrez un défaut caché, vous pouvez demander une indemnisation ou, dans certains cas, l`annulation de la vente. Le vendeur du véhicule pourrait être tenu responsable et être tenu de vous indemniser. CAS a découvert des garanties secrètes sur toutes les entreprises automobiles avec peu de différences entre eux. Un bulletin de garantie secrète Mazda 1972 A doublé la couverture pour les dommages causés au moteur rotatif, mais a averti: «comme il s`agit d`un programme temporaire qui peut être résilié à [tout] moment, les propriétaires ne doivent pas être informés de la couverture prolongée.» Honda avait des garanties secrètes sur les garnitures de tête et les ailes rougeurs au milieu des années 1970; Chrysler avait des défenses rougeurs sur Volares et aspens à la fin des années 1970; GM avait la garantie secrète de transmission causée par une interdiction de l`huile de cachalot comme lubrifiant; Peugeot et Subaru couvraient tous deux des joints de culasse défectueux; et les joints de tige de valve recouverts de VW. Si vous pensez avoir découvert un défaut caché et n`avez pas acheté le véhicule à vos propres risques, vous devez dénoncer le défaut par écrit au vendeur. Si vous renoncer à cette étape, vos droits peuvent être perdus.

Se plaindre par écrit au Président du Conseil d`administration du fabricant ou au Président avec des exemplaires de cette lettre à d`autres. Énoncer le défaut couvert par la garantie secrète clairement et précisément dans la lettre et se référer à la documentation recueillie des ennuis de la voiture et vos tentatives pour faire réparer la voiture “dans le système.” Comment utiliser une garantie secrète après avoir déterminé que votre véhicule est couvert par une garantie secrète, l`étape suivante consiste à tirer parti de vos connaissances. La meilleure façon de le faire est de prendre le bulletin de service qui prouve l`existence de la garantie secrète avec vous lorsque vous allez à votre revendeur pour obtenir le défaut réparé. Sans le bulletin, vous aurez beaucoup plus de difficulté à amener le concessionnaire à réparer votre véhicule gratuitement. Même si le concessionnaire refuse de reconnaître l`existence de la garantie secrète [il pourrait ne pas savoir que la garantie secrète existe] ou si votre véhicule est au-delà de la période de couverture de la garantie secrète, il peut toujours réparer votre véhicule sans frais dans le cadre d`un goodwill un ajustement.