Exemple essai delf b1

Questionnaires de compréhension orale traitant de trois enregistrements (joués deux fois). À ce niveau, le candidat a un degré d`aisance et de spontanéité dans les interactions régulières et est capable de corriger ses propres erreurs. Pratique pour le test de production orale au niveau a2. Parler en déclarant et en défendant une opinion basée sur un court document conçu pour susciter une réaction. Test de parole en trois parties:-conversation guidée-exercice interactif-exprimant une opinion sur un document conçu pour susciter une réaction. C`est le niveau le plus élémentaire à partir duquel une langue est utilisée, appelée «phase de découverte». Si vous ne savez pas quel niveau de CECR correspond le mieux à votre niveau de Français, cliquez ici pour un test de placement en ligne offert par TV5 en partenariat avec le CIEP. À ce stade, l`apprenant peut interagir de manière simple: il peut parler de lui-même et de son environnement immédiat. Cette capacité peut être utilisée pour des activités linguistiques variées dans la compréhension, l`expression, l`interaction et la médiation.

Le CIEP propose quelques exemples d`examens pour vous familiariser avec ces diplômes. Le test de niveau a2 de la production écrite consiste à rédiger deux courts textes sur des sujets de la vie quotidienne. Si vous désirez plus d`informations, veuillez consulter les «niveaux de référence pour les langues nationales et régionales». La Commission nationale a créé une brève description du contenu attendu (expertise et contenu morphosyntaxique). Ces examens sont fondés sur les connaissances, l`expertise, les compétences interpersonnelles et les compétences d`apprentissage qui font partie de la capacité de communiquer par le biais de la langue au niveau linguistique, sociolinguistique et pragmatique. Il/elle peut maintenir l`interaction: il/elle peut comprendre et entretenir une discussion et donner son avis. Parler trois partie test:-conversation guidée-échange d`informations-jeu de rôle. Le candidat peut communiquer dans des tâches simples et routinières nécessitant les phrases de politesse les plus fréquentes et les échanges d`informations. Ecrire des opinions personnelles explicites sur un sujet général (essai, lettre, article, etc.). C`est aussi l`occasion de découvrir ce que chaque type d`examen attend des candidats potentiels. À ce niveau, l`utilisateur devient indépendant.

Il/elle est capable de traiter des situations susceptibles de survenir dans la vie quotidienne. Les examens ont donc été créés pour inclure les quatre compétences à tous les niveaux, avec des degrés divers d`interaction et de médiation nécessaires en fonction du niveau. Tous les examens ont été conçus pour refléter le principe d`action utilisé par le cadre européen commun de référence pour les langues, qui définit les utilisateurs d`une langue comme des acteurs sociaux qui ont des tâches à accomplir (qui ne sont pas seulement linguistiques) dans donné circonstances, dans un environnement donné et dans un domaine d`action spécifique, qui peut être personnel, public, académique ou professionnel.